Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Nini Virginie
5 mars 2008

Mercredi scrap et cuisine

Mon après midi fut bien rempli (srap et cuisine). Il y a quelques mois j'ai commandé un kit à Gauxanne et Samedi dernier je l'ai enfin commencé.Je l'adore ,je l'ai entièrement personnalisé et il est presque terminé.J'ai quand même pris  2 petites photos  en attendant de vous montrer l'interieur.

Pour la cuisine, j'ai préparé 1 pain et des cookies chocolat-orange qui sont à tomber.

Je donne la recette aux gourmandes pris sur un blog (j'espère que la personne ne m'en voudra pas)

Ingrédients, pour une trentaine de brookies

125 grammes de farine
40 grammes de beurre
70 grammes de cassonade
175 grammes de chocolat à 70% de cacao
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 dosette de café lyophilisé (optionel)
1/2 cuillérée à café de sel
1/2 cuillerée à café de levure chimique

Vous pouvez ajouter des noix, des raisins secs, des éclats de framboise, ou euh... pourquoi pas des lardons :s hein Anaïs ?

Commencez par faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, tamisez ensemble la farine, le sel et la levure. Réservez. Battez les oeufs, le sucre vanillé et la cassonade dans un bol jusqu'à ce que le sucre fonde. Ajoutez le chocolat et le beurre fondus, puis la farine. A ce stade vous pouvez goûter, c'est déjà très bon. Si vous décidez d'être sérieux et de ne pas tout manger cru, alors placez votre préparation au réfrigérateur pendant au moins trente minutes, le temps que le tout soit plus malléable pour le façonnage.

Préchauffez votre four à environ 180°.

Ressortez votre préparation du froid et, à l'aide de deux cuillères à café, déposez des petits tas de pâte sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez 10 minutes jusqu'à ce que vos brookies commencent à se craqueler et prendre une belle couleur.

Place aux photos de la couverture de mon album.

DSC04404

Je vous montre également un peu mon bazard quand je scrap.

DSC04409

DSC04405

Je vous montre une petite photo de moi avec ma nouvelle tête .

Et oui! je porte des lunettes depuis quelques jours .

DSC04386

Sur ce très bonne soirèe.Et a très bientôt pour la suite.

Publicité
Commentaires
M
Toujours des merveilles et encore des merveilles!
G
vous en faites une tête,avec vos lunettes.<br /> je sais que c'est dur la 1er fois,mais comme même.
N
Coucou Nini <br /> ça te change avec tes lunettes ,je trouve que ça te va trés bien et elle sont super moderne<br /> Dis donc ton album à l'air d'être génial je suis très impatiente de le découvrir tu nous mets en attente , quel supplice , et oui quand on scrap il y en a partout , mais ce qui compte c'est le résultat et tu nous a prouvé que même avec trés peu de place tes réa sont magnifiques <br /> Bisous <br /> Tata
Le scrap de Nini Virginie
Publicité
Newsletter
Publicité